InnoFaso, participation au panel régional sur les ruptures d’ATPE

InnoFaso a pris part, le 26 novembre 2025 à Dakar, à un panel régional consacré aux ruptures d’ATPE. Un cadre d’échanges entre acteurs engagés dans la lutte contre la malnutrition aiguë.
Organisée par la coalition RUTF regroupant plusieurs ONG, cet évènement a réuni des représentants de gouvernements et ministères de la région, des bailleurs de fonds, des agences des Nations Unies, des organisations internationales, du secteur privé, et des universitaires autour du thème « Dialogue de mobilisation autour des ruptures d’ATPE ».
InnoFaso a partagé son expérience en tant que producteur local d’Aliments Thérapeutiques Prêts à l’Emploi et a présenté des solutions mises en place pour garantir une disponibilité continue des intrants au niveau national et régional.
Dans sa communication, InnoFaso a rappelé l’importance d’une planification coordonnée, de la résilience industrielle et des partenariats public-privé pour prévenir les ruptures, qui constituent un risque majeur pour les enfants en situation de malnutrition. Elle a par ailleurs, souligné sa contribution au traitement de millions d’enfants depuis sa création et, présenté ses actions pour renforcer la disponibilité continue des ATPE par la production locale, un atout concret pour l’approvisionnement fiable et de proximité.
Cette participation réaffirme l’engagement d’InnoFaso à travailler aux côtés des partenaires pour bâtir une chaîne d’approvisionnement plus solide, plus réactive et mieux adaptée aux besoins des communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *