Présentation
La fin du compte à rebours des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) 1990- 2015 au Burkina Faso a vu la réalisation d’importants progrès dans la réduction de la malnutrition sous toutes ses formes au regard des données des différentes enquêtes réalisées.
En effet, la malnutrition chronique est passée de 35,1% à 30,2% de 2009 en 2015, la malnutrition aigüe de 11,3% à 10,4% de 2009 en 2015. Malgré ces réductions substantielles, la situation nutritionnelle au Burkina Faso reste préoccupante.
Avec pour mission principale de rendre accessible des solutions nutritionnelles pour lutter et prévenir les différentes formes de malnutrition au Burkina Faso et dans la sous-région, InnoFaso est née de ce contexte d’urgence nationale.
Avant l’implantation de InnoFaso, Unicef l’acteur majeur a importé un peu plus de 2 500T soit 345.000 cartons de Plumpy’Nut entre 2005 et 2012 pour traiter les enfants de notre pays.
Avec la production locale, InnoFaso vise à se substituer intégralement à l’importation et à développer de nouveaux produits pour l’éradication de la malnutrition au Burkina Faso en s’attaquant au fléau en amont de la phase critique (Supplémentation, prévention).


- Couvrir les besoins du Burkina Faso de telle sorte à se substituer à l’importation,
- Contribuer à la réduction de 80% du taux de malnutrition,
- Le mandat d’InnoFaso est de fournir des produits de qualité conçus pour l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants et autre population vulnérable.
- Combattre la malnutrition au Burkina Faso et dans la sous-région
- Répondre aux besoins des acteurs humanitaires œuvrant dans la lutte contre la malnutrition
- Proposer des solutions nutritionnelles adaptées et allant du traitement à la prévention de la malnutrition
- Demeurer dans l’amélioration constante de nos processus de fabrication et ainsi accroitre la satisfaction de nos clients par la qualité de nos produits et services.