InnoFaso acteur important de la nutrition au BF, est spécialisé dans la fabrication, le développement et la mise à disposition de solutions nutritionnelles de qualité régulière pour l’amélioration de l’état nutritionnel des populations, essentiellement les plus vulnérables.

La spécificité de notre mandat, la nature de nos produits et services exigent le respect des spécifications les plus élevées afin de garantir des produits sûrs et de qualité constante et conforme aux standards internationaux. Ainsi, nos procédés de fabrication strictes sont gérées par notre Système de Management Intégré (ISO 9001 :2015 et ISO 22000 :2018) visant à identifier et atténuer les risques, à améliorer les performances et à intégrer les objectifs commerciaux et qualité.

Dans cette optique et en cohérence avec nos axes stratégique, InnoFaso s’engage à :

  • Se conformer scrupuleusement à la législation, aux exigences clients. Assurer une veille afin de les satisfaire et prendre en compte les besoins et attentes futurs ;
  • Analyser et contrôler les situations pouvant affecter la sécurité des activités et des aliments par l’analyse des risques dans tous les processus;
  • Concevoir des produits et services en accord avec la sécurité des aliments et le principe de précaution pour ne jamais compromettre la santé de nos consommateurs
  • Etre à l’écoute de nos clients en mesurant leur satisfaction. Entretenir une relation basée sur l’écoute, l’identification et la compréhension de leurs besoins.
  • Identifier, développer et maintenir les compétences de nos collaborateurs, ainsi que le savoir- faire. Assurer de bonnes conditions et un bon environnement de travail garantissant la sant et la sécurité du personnel.
  • Réviser systématiquement le SMI, le plan HACCP pour promouvoir l’amélioration continue de notre SMI.

Cette politique concerne tous nos collaborateurs. Elle doit être comprise et appliquée par tous (permanents, intérimaires).

Je m’engage personnellement:

  • A communiquer cette politique à chaque niveau opérationnel et à promouvoir la culture qualité au sein de l’entreprise.
  •  A fournir les ressources nécessaires afin de garantir l’amélioration continue, et la pérennité de l’entreprise ;
  • A améliorer autant que possible notre niveau qualité interne (maitriser nos coûts et rester compétitifs,
  • A réaliser une revue de direction du Système de Management de la Qualité et de la Sécurité des Aliments et fixer les objectifs d’amélioration.

Je confie la mise en œuvre, le suivi et reporting de ce système au Responsable QSE.

Je demande à chaque collaborateur de s’y engager, afin que cette politique d’entraînement du succès de notre entreprise. soit la force

Le Directeur Général