Recrutement d’un prestataire pour la production de gadgets de communication

I. Contexte et justification

InnoFaso, entreprise agroalimentaire de droit burkinabé avec pour mission de satisfaire et de rendre accessible les aliments thérapeutiques et de prévention de la malnutrition des enfants au Burkina Faso, dispose d’une usine aux standards industriels dotée d’une technologie de pointe. Les produits proposés principalement conçus pour le traitement de la malnutrition, sont fabriqués selon les normes ISO 22000 et selon les standards HACCP.

L’entreprise basée à Ouagadougou au Burkina Faso, dans l’enceinte du Technopôle du 2iE a développé un important réseau de partenaire au niveau national et international. Elle commercialise ses produits à des organisations internationales telles que l’UNICEF, Médecins du monde, Médecins sans frontière (MSF), Save the children, le comité international de la croix rouge (CICR), Action contre la faim (ACF) et à toute autre organisation œuvrant dans la lutte contre la malnutrition ou la potabilisation de l’eau. InnoFaso offre un accès rapide et direct, pour les humanitaires à des solutions nutritionnelles spécifiques qui répondent à des normes de qualité internationales.

Conformément à l’élaboration de sa stratégie de communication et de marketing dont l’un des objectifs majeurs est le développement de la visibilité et du portefeuille clients de InnoFaso aussi bien, à travers l’approche client, le digital que les gadgets publicitaires, le département des Opérations s’est doté de plan d’action de communication afin de mieux gérer sa communication avec sa clientèle. Le plan de communication établi donc à cet effet, s’appuie sur des supports de communication, et des gadgets pour s’adresser aux consommateurs.

Les présents TDR présentent les objectifs, les services attendus, le profil recherché, les spécifications techniques et financières et le mode de sélection d’un(e) prestataire en vue d’accompagner InnoFaso pour la production des supports et gadgets de communication pour l’année 2024.

II. Objectifs

L’objectif global de ces termes de références est de recruter un(e) prestataire qui produira des gadgets et supports de communication pour InnoFaso.

De manière spécifique, le/la prestataire devra produire, sur la base d’une liste non exhaustive de gadgets à laquelle il/elle pourra faire d’autres propositions de modèles de gadgets pour soutenir l’action marketing et communication de InnoFaso.

III. Liste des gadgets proposés

  • Agendas
  • Bloc-notes
  • Stylos simples
  • Stylos VIP
  • Sacs en tissu
  • Tee-shirts

IV. Tâches

Le/la prestataire fera :

  • Une offre technique décrivant les différents gadgets, le délai de livraison et des échantillons conformes à son offre technique ; ● Une offre financière détaillée par gadget.

Il/elle proposera en tenant compte de la liste des gadgets soumise par InnoFaso, des propositions de modèles.

V. Résultats attendus et livrables

Production de gadgets personnalisés à l’effigie d’InnoFaso.

Désignation Format/Forme/Modèle Couleur Quantité Qualité Echéance
Agendas Poche/grand format  

 

InnoFaso

100 Haut de gamme  

20/12/2023

Bloc-notes Spirale A5 50 Standard en couleur
Stylos Style critérium VIP: 25

Simple: 100

VIP & simple
Sacs en tissu Avec cordelette

Taille moyenne

150 Supérieure
Tee-shirts Polo 150 Supérieure
Autres propositions du prestataire                          —           — Très bonne

VI. CALENDRIER

Activités Délais Lieu
Dépôt offre technique et financière  14 novembre 2023 Dépôt physique : au secrétariat d’InnoFaso sise à l’intérieur du campus du 2IE Ouagadougou
Rencontre de cadrage avec le ou les prestataires retenus pour échanges pour les travaux de conception 17 novembre 2023 InnoFaso SA ; sise à l’intérieur du Campus du 2IE Ouagadougou
Propositions de premières maquettes 01 décembre 2023 1. dossier électronique contact@innofaso.com,
Finalisation et dépôt des maquettes finales 20 décembre 2023
  1. dossier électronique à contact@innofaso.com,
  2. dossier physique à déposer à InnoFaso au sein du campus 2IE Ouagadougou

 VII. Procédures et budget

➢ Procédures 

Le choix du prestataire sera fait suite à une consultation restreinte des offres techniques et financières déposées. La liste des gadgets à produire sera dressée et groupée par rubrique selon la spécificité de chaque gadget.

Chaque candidat devra fournir un échantillon physique des gadgets qu’il proposera et sera tenu de fournir la même qualité s’il est validé.

➢ Budget 

Les offres seront évaluées selon le principe de l’offre ayant le meilleur rapport qualité prix.

Seul, le ou les deux prestataires retenus seront contactés dans un délai de sept (07) jours à compter de la date limite de réception des offres pour la rencontre de cadrage. Les travaux de production démarreront à compter de la date de cette première rencontre de cadrage.

VIII. Dépôt des dossiers

Les offres sont recevables sous pli fermé avec l’inscription suivante au dos de l’enveloppe « Recrutement d’un prestataire pour la production de gadgets de communication » à l’adresse suivante : 1 rue de la science Technopôle du 2IE, 09 BP 1075 Ouagadougou 09 Burkina Faso, +226 25 31 00 50.